Une belle Aventure de notre sélection 2005 F …qui se termine !

Ce week-end de Pâques la sélection des 2005 F portait les couleurs « Rose » du Comite 13 handball sur le 2ème tour de la compétition des Inter Comites Nationaux qui se déroulait à Montpellier (34). Un rendez-vous compétitif « plus-plus » ! classé sous le signe de la détection et de la formation ….

4 sélections bien armées pour décrocher l’unique billet des phases Finales …

Hérault, Pyrénées Atlantiques, Puy de Dôme et Bouches du Rhône…Un tournoi de belle facture qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance et un état d’esprit très sportif …un arbitrage précieux à la hauteur de l’enjeu et de cette longue journée. Un accueil sans faille des dirigeants du club de Montpellier qui ont su mettre qualité et gentillesse au service de cette journée de compétition.

Une journée riches d’enseignements et d’expériences pour notre jeune sélection du Comité 13 HB(4 joueuses 2006), qui a su enchainer le meilleur comme le pire ! Défis, état d’esprit, plaisir, émotions, partage…résumé d’une somme d’équations parfois à plusieurs inconnues !

Le film…

Tout commence la veille, avec un déplacement collectif, accompagné d’une séance de révision Handball sur place pour se délasser et amoindrir les éventuelles inquiétudes…Repas hôtel repos tout comme les grandes ! …. Confort et état d’esprit irréprochable pour un groupe sérieux appliqué et attachant.

Le Jour J,

Réveil musculaire et tirage au sort en bonne et due formes …La Journée est B ien lancée, une lettre qui nous permet d’alterner matches repos et repas …dans l’ordre des rencontres Hérault, Puy de Dôme et Pyrénées Atlantiques.

Ouverture du tournoi par un premier match concédé contre l’Hérault -8, qui ne nous facilitera pas la tâche pour le reste de la journée. Sur cette rencontre, nous trainerons jusqu’au coup de sifflet final le manque de réalisme offensif et les approximations défensives de la première mi-temps (12-4). Avec cœur et application nous faisons jeu égal sur la deuxième mi-temps…mais 20-12 à la sortie + une blessure irréversible de notre ailière pour l’ensemble de la journée, la facture reste sans appel.

Le Puy de Dôme dans le viseur ! notre deuxième adversaire s’est incliné face aux Pyrénées Atlantiques, le Puy de Dôme présente un collectif un peu similaire au notre, pas de supers stars un collectif au service du jeu…. Pour ces deux sélections l’enjeu pour espérer reste le même : GAGNER ! 

Une rencontre au couteau, égalité à la mi-temps (9-9)..au final +1 ( 19-18 )dans la dernière minute.

Émotions, applications, sang-froid et réalisme…une victoire qui récompense l’investissement de toute une équipe. Toutes les joueuses ont mis leur pierre à l’édifice. Mention spéciale pour Les 2006 news, qui ont tour à tour relever le défi. Sans oublier les 2005 news, intégrées au pieds levés suites aux vacances et aux blessures de certaines.

Les Pyrénées Atlantiques…la meilleure équipe du tournoi.

Un match à sens unique, défaite 29-12…. Une sélection hors service dès l’entame de la rencontre ! Décevant tant la volonté de finir cette aventure sur une belle note d’engagement était recherchée…mais réaliste sur nos moyens du jour et toute l’Energie application écoute, volonté…dépensée déjà à ce moment de la journée.

Une belle aventure pour cette sélection 2005 qui s’est transformée au fil des tournois (1 amical ,2 territoriaux et 2 nationaux), application et maturité…des comportements et des savoirs faire en transformation…Travail, plaisir, encore à parfaire donneront certainement raison aux progrès….   Des objectifs forts restent en ligne de mire dans les championnats de club, sans oublier les concours d’entrée pole pour certaines…

Une belle année de travail, accompagnée par un encadrement sérieux, et de qualité …

Des parents dynamiques et des supporteurs au top….

Un dernier regroupement s’organisera début juin pour clôturer cette saison de partage progrès handball….

Sportivement.